Photo grossesse studio : les choses à savoir avant ?

Quels sont les avantages d’une séance de grossesse en studio ? 

Les séances de photographe grossesse en studio sont un moyen incroyable de capturer et de revivre le moment de votre grossesse. Une photo grossesse studio vous permettra de : 

  • capturer et partager votre parcours de grossesse avec vos amis, votre famille et votre livre de bébé ; 
  • revivre le moment de votre grossesse de manière ludique et créative ; 
  • capturer des souvenirs qui dureront toute une vie. 

Comment trouver le studio de photo parfait pour votre shooting grossesse ? 

Voici quelques conseils pour trouver le studio photo parfait pour votre grossesse afin que vous puissiez créer les meilleurs souvenirs possibles. Vous ne savez pas quel professionnel appeler pour prendre un rendez-vous ? Les éléments à prendre en compte lors du choix d’un studio photo peuvent être les suivantes : 

  • la localisation : est-ce proche de chez vous ? Sinon, y a-t-il une option de transport en commun ? 
  • le style du photographe : dans quel type de photographie se spécialise-t-il ? A-t-il de l’expérience avec les séances photo grossesse studio ? 
  • le matériel : quel matériel utilise-t-il pour la photographie ? Offrent-ils des accessoires et des décors pour votre shooting ? 
  • le temps et le coût : combien de temps leur faut-il pour réaliser votre séance et combien cela coûte-t-il par heure/session ? 
  • la possibilité d’être accompagné sur les photos : le futur papa, vos éventuels autres enfants peuvent-ils se joindre à vous ? 

Quel est le bon moment pour effectuer vos photos grossesses en studio ? 

Beaucoup de futures mamans ont hâte de pouvoir recourir au service d’un photographe en studio afin d’immortaliser leur grossesse. Cependant, il est nécessaire de savoir patienter un peu, car un shooting pendant les premiers mois n’aurait pas vraiment de sens. Dans la majorité des cas, la grossesse n’est que très peu visible. De ce fait, les photos de grossesses sont généralement immortalisées aux alentours du 7eme ou du 8eme mois de grossesse. Il est à noter toutefois, que rien n’interdit de se faire plaisir dès le second trimestre de grossesse. Gardez-en tête également que certains professionnels refusent d’effectuer des prises photos quelques jours avant la date prévue d’accouchement afin de préserver la santé de la maman et du futur bébé. Une séance photo grossesse studio demande de rester longuement debout et pourrait de ce fait provoquer des contractions, voire déclencher l’accouchement. 

 Quels vêtements porter pour une photo grossesse studio ?  

Vous pouvez opter pour de nombreux vêtements répondant à vos goûts ainsi qu’à votre morphologie. N’hésitez pas également à vous munir d’accessoires pour agrémenter votre shooting. Si vous vous demandez si vous pouvez opter pour des vêtements près du corps, la réponse est OUI. Cette séance photo grossesse studio est la vôtre et il n’y a donc pas de limite à ce que vous souhaitez porter. De plus, une tenue moulante permettra de dévoiler encore un peu plus votre ventre. La grossesse est l’occasion pour nombre de futures mamans de faire réaliser des cliches d’elles plus dénudés, afin de montrer le côté naturel de l’évènement qui va se produire. N’hésitez pas à franchir le pas si cela vous tente. En cas de questions ou encore des doutes, rapprochez-vous du photographe en charge d’immortaliser ces instants de manière à bénéficier de ses conseils  

Nous sommes disponible pour votre séance de photo